La migration de processus

Les services de migration de processus sont conçus afin d’accélérer l’intégration de votre initiative et de votre plateforme BPM dans l’infrastructure de votre organisation. En réduisant les efforts manuels et en relevant de façon préventive les problèmes, nos services de migration de processus vous épargneront du temps et réduiront les coûts d’implantation BPM.


En plus de l’équipe centrale attribuée à votre projet, vous vous verrez attribués un chef de projet et un gestionnaire de compte chevronnés et vous aurez accès à une équipe de soutien afin de vous assurer que votre projet se déroule aisément. Alors que nous travaillons avec vos processus, nous recherchons les inefficacités, les redondances et les écarts dans vos processus actuels qui pourront être relevés lors du programme de cartographie de processus. Nos experts pourront vous fournir leur rétroaction et vous recommander des stratégies dédiées à l’amélioration des processus.


Notre gamme de services de migration de processus est conçue pour combler les besoins uniques de votre organisation : vous pouvez sélectionner le service reflétant le plus vos objectifs BPM. Tirez profit de l’expertise de nos analystes et laissez-nous préparer le terrain pour vous.


Les services suivants sont destinés aux organisations n’ayant toujours pas implanté un programme BPM. Un logiciel BPM spécialisé n’est pas requis.


La schématisation de processus / SOPs

Nous pouvons rendre vos procédures d’utilisation normalisées « telles quelles » ainsi que la documentation de processus en des organigrammes. Nos experts vous offriront une rétroaction alors qu’ils schématiseront vos processus et ils vous feront des recommandations afin d’améliorer les processus.


Convertissez vous processus en BPMN BPMN™

Nous convertirons vos schémas de processus en BPMN. Si vous ne possédez pas de schémas de processus, nous pouvons convertir vos procédures d’utilisation normalisées de leur format actuel en schémas de processus BPMN.


Les services suivants sont destinés à la migration des procédures d’utilisation normalisées dans notre suite BPMN, l’Enterprise Process Center® (EPC).


La migration de processus

Nous pouvons migrer vos procédures d’utilisation normalisées ou vos processus à partir de leur format actuel dans l’Enterprise Process Center® (EPC), vous épargnant ainsi du temps et des efforts manuels considérables. La migration des procédures d’utilisation normalisées n’est pas un processus mécanique pour nos analystes : alors qu’ils migrent de multiples procédures d’utilisation normalisées, ils peuvent identifier les zones problématiques à travers les processus et à l’intérieur de ceux-ci. Trop souvent, les procédures d’utilisation normalisées sont considérées isolément, ce qui occasionne de sérieux chevauchements, et fréquemment, des redondances fonctionnelles devenant une source majeure d’inefficacité opérationnelle. De plus, si vous utilisez nos services de cartographie de processus, vous aurez vos processus migrés avant que nos analystes arrivent sur place, ce qui permettra des ateliers efficaces et productifs.


Recommandé : la migration de processus en BPMN

Maximisez la valeur de nos services de migration de procédures d’utilisation normalisées en ayant vos processus schématisés avec expertise en un standard de l’industrie, la Business Process Modeling Notation (BPMN). Développée par la Business Process Management Initiative™ (www.bpmi.org), en association avec l’Object Management Group® (www.omg.org), la BPMN permet aux utilisateurs tant techniques que non-techniques de schématiser rapidement et aisément les processus. Les schémas de processus résultants ressembleront de près aux organigrammes qui pourront être intuitivement compris par les utilisateurs d’affaires. Comme il s’agit de la méthodologie de documentation de processus la plus acceptée au monde, vous pouvez être assurés que vos processus migrés seront transférables à travers les localisations et les utilisateurs. Malgré sa simplicité fondamentale, la BPMN est extrêmement puissante : elle peut amener votre initiative BPM jusqu’à l’automatisation de processus (Workflow) – ou le stade d’exécution du cycle de vie du processus. Les schemas BPMN peuvent être automatisés afin de rationaliser l’exécution de bout en bout de processus humains et de ceux étant de nature intensivement/exclusivement système.


Bénéfices

Services de migrationMigration in BPMN
Accélérez l’implantation de votre programme BPM.Implantez une notation de schématisation standardisée à travers les processus de la société.
Épargnez du temps, de l’effort manuel et réduisez les coûts d’implantation.Capitalisez la portabilité d’un standard de notation de schématisation mondial.
Disposez d’experts BPM pour identifier et relever les zones de problèmes potentiels dans la documentation de vos processus.Utilisez une simple et intuitive notation de schématisation qui sera facile à comprendre et à utiliser pour vos gens afin de continuer à modéliser et à modifier les processus.
Ayez accès à une équipe de professionnels BPM, incluant une équipe centrale, du personnel de soutien, un chef de projet et un gestionnaire de compte chevronnés, afin de vous assurer que votre projet se déroule aisément.Facilitez la transition vers l’automatisation de processus (Workflow) à l’aide de schémas de processus BPMN.

Étapes suivantes

Contactez nousPour plus d’information à propos du calendrier de formation, des produits livrables, des coûts reliés au service de migration de processus.
En savoir plusMenez votre initiative BPM au niveau suivant à l’aide de la cartographie de processus.