Formation BPM 101

Formation technique et formation en modélisation des processus

Le programme Formation BPM 101 est conçu pour réduire le temps et les coûts de l'intégration de Enterprise Process Center (EPC) à l'infrastructure opérationnelle de votre entreprise et pour démarrer rapidement votre initiative de gestion des processus d'affaires (BPM / Business Process Management). Votre équipe BPM ainsi que les modélisateurs de processus apprendront comment tirer pleinement parti de EPC et recevront une formation approfondie à propos de nos méthodologies issues de meilleures pratiques permettant de mener des ateliers de cartographie des processus efficaces.


EPC est convivial et très facile à apprendre; les techniques de base utilisées dans un module peuvent être appliquées également pour les modules connexes. Or, la première étape pour assurer le succès de votre initiative BPM est l'apprentissage de l'utilisation efficace de votre nouvelle suite de gestion des processus d'affaires à son plein potentiel.


En seulement trois jours, les consultants chevronnés Interfacing vous offriront une formation approfondie au sujet du portail Web et du modélisateur compris dans EPC. Nous utiliserons de véritables processus d'affaires afin d’illustrer la gestion des processus et des cycles de vie des objets, l'attribution des rôles et des responsabilités ainsi que l'exploitation efficace du groupe de modules complet et intégré de l'EPC.


Lors de deux journées de formation en gestion des processus d'affaires, votre équipe BPM appliquera les techniques vues lors de la formation. Aussi, vos employés commenceront, à l'aide des conseils de nos consultants, à schématiser les processus actuels de votre compagnie dans une série d'ateliers collaboratifs de cartographie des processus. Durant la période où nous sommes sur place, nous vous aiderons à améliorer les processus vus lors des ateliers et nous vous offrirons les outils pour continuer lorsque nous aurons quitté les lieux. Le programme est conçu afin de construire un climat de confiance dans l'équipe en enseignant aux participants la capture ainsi que la schématisation de processus et également les techniques pour mener efficacement les ateliers de cartographie des processus eux-mêmes. Le programme se conclura à l'aide d'une présentation offerte à l'équipe de gestion afin d'illustrer les accomplissements du programme et afin de recommander une stratégie BPM personnalisée.


Avantages

  • Accélérer la réussite de l'implantation de votre programme BPM : gagner de l'assurance quant à vos habiletés à schématiser vos processus et à faire la promotion d'une culture d'amélioration continue des processus, et ce, à travers l'organisation.
  • Réduire les coûts d'implantation et accélérer le rendement du capital investi.
  • Apprendre à utiliser EPC à son plein potentiel ainsi que les meilleures pratiques EPC, les concepts et les utilisations les plus efficaces de ses fonctions avancées.
  • Apprendre à mener des ateliers de cartographie des processus efficaces ainsi que la façon de retenir les connaissances requises afin de schématiser vos processus, et ce, jusqu'au niveau des tâches.
  • Tirer profit d'un accès direct, sur place, à nos consultants expérimentés alors que vous commencez à schématiser vos processus.
  • Apprendre les standards de l'industrie tels que la Business Process Modeling Notation (BPMN), la méthodologie de documentation de processus la plus reconnue au monde, afin de dépeindre graphiquement les flux d'activités.
  • Obtenir l'accès à une équipe de professionnels BPM incluant une équipe centralisée, du personnel de soutien et un gestionnaire de compte dédié, vous assurant ainsi que votre projet BPM se déroule avec succès.

  • Méthodologie des ateliers

    L'objectif de nos ateliers de cartographie de processus est d'améliorer la visibilité et la concordance des processus en les schématisant. Nous utilisons des méthodologies ainsi que des cadres conceptuels issus des meilleures pratiques et normes de l'industrie afin d'effectuer une approche systématique de la cartographie et de la documentation des processus. Chaque atelier a pour but de :


  • définir la portée du processus (SIPOC)
  • schématiser le processus courant (BPMN)
  • déterminer les zones à problèmes ainsi que les opportunités d'amélioration du processus
  • documenter les flux d'intrants et d'extrants dans le cadre du processus ainsi que les tâches reliées
  • documenter les rôles et les responsabilités (RACI)
  • déterminer et schématiser les informations additionnelles concernant les processus (documents, risques, contrôles, etc.)

  • Durée

    Étant donné la nature de nos services offerts sur place, la durée minimale de notre programme Jump-Start BPM est d'une semaine. Nous recommandons, si possible, de prolonger le programme afin d'allouer plus de temps à la formation au sujet de l'exploration de processus. Cela assurera que vos membres de l'équipe BPM auront l'opportunité de mener les ateliers eux-mêmes et vous tirerez profit de notre expertise lorsque vos modélisateurs de processus commenceront à schématiser les processus de votre entreprise.


    Étapes suivantes

    Contactez nousObtenez plus d’information à propos du calendrier de formation, des produits livrables et des coûts reliés au service de Jump-Start BPM
    En savoir plusÉlevez votre initiative BPM au niveau suivant avec notre services BPM.