Gestion des opérations portuaires

La gestion portuaire à l'aide d'une solution BPM


Avec plus de 90% des échanges commerciaux mondiaux transigeant par les ports, l'administration des opérations portuaires se doit d'être exceptionnellement efficace et synonyme d'efficience. Ces conditions sont incontestables pour le maintien d'une bonne réputationet afin de perpétuer une solide relation avec vos clients, basée sur la confiance et les résultats. À travers le monde, les aéroports et les ports maritimes doivent composer avec la modernité et de multiples défis afin d'assurer un niveau de services très élevé. Une planification intensive et des procédures bien définies doivent être réalisées afin d'assurer une saine gestion. Parmi les défis devant être adressés quotidiennement, la règlementation corporative et législative, la sécurité portuaireet les importants besoins en logistique n'en sont que quelques exemples. De plus, l'administration d'un port requiert des réponses rapides et une vigoureuse gestion des risques afin de prévenir et faire face aux diverses possibilités d'accidents.


Les opérations portuaires représentent un système complexe d'interrelations et d'interactions. Les entreprises se font compétitionalors qu'elles doivent partager le même espace et de nombreuses technologies. Il est primordial que vos systèmes informatiques soient capables de communiquer adéquatement sans perdre des données lors d'échanges d'informations. Afin d'atteindre l'efficience opérationnelle, de nombreuses autorités portuaires utilisent des solutions BPM (Business Process Management).En cartographiant, administrant et exécutant les processus via la plateforme Enterprise Process Center® (EPC) d'Interfacing Technologies, les autorités portuaires sont maintenant capables de composer efficacement et faire face à ces nombreux défis.


La cartographie des opérations portuaires apporte une bien meilleure compréhension et agilité en termes de gestion de ressources et du trafic. De telles actions garantissent l'évitement de désastres causés par les certitudes erronées de gestionnaires expérimentés ne se fiant qu'à leurs années d'expériences. En réalité, ils seront les premiers à bénéficier du produit EPC, car des tellessolutions apportent une réelle paix d'esprit. Ils pourront prendre de meilleures décisions, plus rapidement, et auront une vision exceptionnelle sur l'ensemble des enjeux.


Optimiser l'efficience des opérations portuaires avec la solution Enterprise Process Center® (EPC)


Avec la solution EPC, les autorités portuaires peuvent cartographier, modéliser et exécuter les processus et lesprocédures avec un accès au répertoire central. Les systèmes existants de gestion peuvent y être aisément intégrés. Le module de règles d'affaires du produit EPC standardise et force le respect des règles d'entreprise, annulant ainsi complètement toute incertitude face à cet environnement où enfreindre des règles est synonyme de catastrophe. Le module de gestion du risque permet aux utilisateurs de calculer l'impact et les probabilités de n'importe quel risque. Il permet d'instaurer des contrôles pour chacune des activités afin de garantir l'élimination presque totale des risques. L'engin d'automatisation (Workflow) du produit EPC exécute les processus en prenant en charge les tâches manuelles des activités quotidiennes, réduisant ainsi les erreurs humaines et les coûts d'entreprise s'y rattachant.


Nos produits procureront la vision et la compréhension nécessaires afin d'assurer des opérations efficaces, agiles et sans problèmes. En éliminant de nombreux processus se chevauchant inutilement, la plateforme EPC vous permettra d'éliminer des coûts superflus, de maximiservos ressources et d'ouvrir le chemin au développement intelligent d'un port en santé.