Gestion des Processus d'Affaires Militaires et Gouvernementaux

Étant donné le climat politique actuel, la pression exercée sur le gouvernement et les services publics est énorme. La nécessité de maximiser la collaboration et la coopération entre ces derniers, tout en maintenant la sécurité opérationnelle fait en sorte que les gouvernements recherchent des moyens innovateurs pour mener leur gestion organisationnelle. Afin de s’attaquer à ces défis, les gouvernements doivent tirer profit de la technologie de sorte que cela maximise le rendement, la transparence et la vérifiabilité tout en offrant un accès en temps réel aux informations cruciales. Le logiciel BPM permet aux agences gouvernementales d’opérer à leur plus haut potentiel.

 

L’Entreprise Process Center offre aux usagers un environnement totalement collaboratif assurant l’accès en temps réel à l’information. – un atout absolument crucial au fonctionnement d’un gouvernement. La réaction du gouvernement américain relativement à l’ouragan Katrina en 2005 fut gravement entravée par les informations inexactes et le manque de collaboration organisationnelle et de planification. L’utilisation d’un logiciel BPM tel que le EPC améliore le délai de réponse en temps de crise assurant ainsi que les services à la population sont fournis rapidement et efficacement.

 

Interfacing détient une forte expérience en ce qui a trait à la collaboration avec des organismes gouvernementaux tant régionaux que nationaux. En utilisant nos produits, votre organisme gouvernemental pourra, tel que demandé par la population, prendre ses responsabilités de façon cohérente.

 

  • Assurez la transparence – sachez où les ressources sont utilisées et maintenez des habitudes de travail efficaces via un contrôle de ressources efficient. Retracez les changements avec la documentation automatique des approbations, des ressources, des changements de politiques, des appels d’offres ainsi des certificats de sécurité à l’aide d’un environnement totalement sécuritaire et vérifiable.
  • Créez des manuels de processus portables – schématisez vos processus afin d’identifier les écarts entre les ressources, d’analyser la réponse gouvernementale et d’améliorer la cohérence des processus. La schématisation de processus augmente la capacité de votre gouvernement à visualiser les processus et de créer des liens entre les processus des différents départements afin d’améliorer la collaboration. Une fois les processus créés, réutilisez-les comme cadre de travail pour d’autres départements ou d’autres processus. Imprimez aisément et automatiquement des manuels de processus détaillés et organisés.
  • Améliorez la gestion organisationnelle – L’EPC permet aux gouvernements d’attribuer des rôles aux ressources humaines assurant ainsi la répartition des tâches. Éliminez les redondances présentes dans les processus, et ce, à tous les niveaux de votre gouvernement. Garantissez que vos ressources soient utilisées efficacement et réduisez les coûts. Utilisez le module de gestion de contenu d’EPC afin d’archiver sécuritairement la documentation gouvernementale en un endroit central. Lorsque liés à des processus, les documents se voient détenir un but très précis et peuvent être modifiés par de multiples employés grâce à un environnement collaboratif.
  • Améliorez le temps de réponse en période de crise – Utilisez l’EPC pour schématiser la réponse à une crise donnée afin d’assurer une efficacité et une organisation absolues. À l’aide du module de simulation d’Interfacing, simulez des modifications faites aux ressources et évitez des erreurs coûteuses. Augmentez le rendement de vos procédures standard avec l’EPC en modélisant et en régissant vos stratégies.
  • Modélisez les règlements gouvernenmentaux – Le module Gestion des règlements d’EPC officialise les règles et les politiques. En reliant les règles gouvernementales aux processus, vous renforcerez le contrôle à l’intérieur-même des processus, assurant ainsi le plus haut niveau de conformité de votre gouvernance.
  • Évaluez les risques – Le module Gestion du risque d’EPC permet aux organisations de déterminer et réduire les risques. Schématisez vos processus en définissant les risques potentiels associés à chaque tâche. Assurez que votre département est sur la bonne voie en mettant en œuvre des directives à l’intérieur des processus et en maximisant l’évitement du risque.
  • Appliquez des méthodologies conformes – évitez le recours constant à l’essai et l’erreur en améliorant le rendement opérationnel de votre agence. Tirez profit de l’utilisation des normes de l’industrie.

 

Des budgets fiscaux restreints demandent au gouvernement d’assurer une rentabilité opérationnelle maximale. Utilisez l’EPC afin d’instaurer des mesures de réduction des coûts, de simplifier les processus et de cette façon, réduire le déficit. Identifiez et réduisez les risques, retracez tout changement et maintenez un contrôle absolu sur vos processus. L’EPC permet aux gouvernements de se concentrer sur ses compétences fondamentales fournissant ainsi un service à la population et une relation de confiance avec ses citoyens.

 

Forces aériennes royales Australiennes (RAAF)

Défis

  • Obtenir la certification ISO 9001
  • Faire la transition de documentation des processus de format Word et Excel dans le Enterprise Process Center.
  • Permettre une facilité d’utilisation afin d’aider à encourager un meilleur suivi des processus documentés.
  • Améliorer la clarté des processus en général au profit des vérificateurs internes.

 

Résultats

  • Certification ISO9001 obtenue
  • Aucune correction ne fut exigée de la part des vérificateurs externes

 

«L’EPC nous a permis d’illustrer nos processus en un format facile à comprendre [...] Il correspond parfaitement à l’approche ISO. Les vérificateurs ont compris notre méthode aisément.»
Warren Harrison, Gestionnaire en amélioration, RAAF