Énergie et Gestion des Processus d'affaires

La demande croissante de ressources énergétiques était source de pression pour plusieurs compagnies d’énergie qui devraient aligner leurs départements avec une forte méthodologie de processus. Étant donnée l’envergure et la complexité des transactions au sein de cette industrie, une initiative d’implémentation de processus à l’échelle de la compagnie est nécessaire pour les différents départements. La compagnie gagne ainsi l’avantage d’avoir une réponse plus rapide, d’offrir un meilleur service à la clientèle, et de meilleurs processus opérationnels bien profilés.

 

Nos projets avec les compagnies d’énergie ont été très fructueux. Depuis les fusions absorptions majeurs, nos outils ont été en place afin de permettre à d’innombrables compagnies d’énergie, leader sur leurs marchés de réaliser  de meilleurs profits pour leurs actionnaires, et d’offrir des services de meilleure qualité à leurs clients.

 

  • Conformité ISO – notre méthodologie de processus et de support des règles d’affaires et gestion des risques/contrôles permettent de réaliser une conception efficace des  processus, en vue de répondre aux exigences de conformité.
  • Utiliser les ressources – la gestion de processus exposera les ressources non utilisées et vous permettrait de mieux les exploiter tout au long des processus.
  • Gérer les Workflows – intégrer vos employés, processus et technologie, en profitant de notre engin de workflow afin de livrer le travail là où l’on en a besoin, et garder tous les employés à jour avec les priorités les plus importantes.
  • Assurer la transparence – savoir où les ressources sont en train d’être utilisées et maintenir des habitudes de travail avec une bonne planification.
  • Créer des manuels de processus avec un effort minimum– nos produits ont la capacité de générer un output complet de vos processus et toutes les informations liées qui sont prêtes pour l’impression. Ceci offre un excellent outil collaboratif, et permet vos agents de partager l’information à plus grande échelle.
  • Implémenter des méthodologies standards; plus besoin d’essayer continuellement pour pouvoir éliminer les erreurs et améliorer l’efficacité opérationnelle de votre entité, ayez un départ au sommet, en profitant des standards de l’industrie.
  • Encourager la collaboration – en réunion vos objectifs et en créant un cadre commun à vos agents, ils seraient capables de coopérer à un niveau jamais atteint auparavant.

 

Histoire récente de réussite dans l'industrie de l’énergie : Exelon

Défis

  • Orchestrer la fusion entre Peco et Unicom
  • Modéliser et dessiner 150 processus en une courte période de temps
  • Joindre les objectifs corporatifs avec les opérations futures d’affaires

Résultats

  • La fusion s’est passée facilement, menant à la fondation de la compagnie Exelon.
  • Les processus ont été complétés efficacement grâce à la courte courbe d’apprentissage de nos produits.
  • Une révision constante des processus clés a été facilement implémentée grâce au cadre dynamique des processus d’Interfacing.

    “Nos processus modélisés ont servi non seulement en tant que forte base pour les plan d’affaires de nos divisions, mais nous ont aussi permis de s’approprier nos activités et performance."
    Blake McLaughlin, Chef de projets Sénior, Exelon