Categories: Announcements
      Date: Nov  5, 2015
     Title: 11/2015 - Interfacing fait un don en services de plus de 100 000$ à Moisson Montréal afin d’améliorer la qualité et l’efficience des services de distribution
Leader en solutions de gestion des processus d'affaires et promoteur de l'amélioration de la qualité et de l'efficience des entreprises, Interfacing Technologies redonne à la communauté en effectuant un don d’une valeur de 115 290 $ en logiciels et en services à Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire au Canada.


MONTRÉAL, Québec, 5 Novembre 2015 – Interfacing Technologies, leader en solutions de gestion des processus d'affaires et promoteur de l'amélioration de la qualité et de l'efficience des entreprises, redonne à la communauté en effectuant un don d’une valeur de 115 290 $ en logiciels et en services à Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire au Canada.

 

« Nous cherchons à élargir et à diversifier nos activités et compte tenu de la taille de nos installations et de l’ampleur de nos responsabilités, il ne fait aucun doute qu’on peut tirer avantage des solutions de gestion de processus d'affaires d’Interfacing, solutions qui sont reconnues par Gartner. »  a déclaré Charles Roy, directeur des finances et des technologies de l’information chez Moisson Montréal.  « En utilisant Enterprise Process Center® d’Interfacing pour gérer de bout en bout l’ensemble de nos processus ainsi que nos exigences en matière de gouvernance et de conformité, nous pouvons mieux organiser la distribution et normaliser les procédures d'exploitation et ainsi garantir l'approvisionnement et la sécurité alimentaire. »


Moisson Montréal s’est donnée un mandat de distribuer des dons et des aliments récupérés dans les supermarchés et autres fournisseurs, puis d’en faire bénéficier près de 250 organismes communautaires desservant plus de 140 000 personnes dans le besoin chaque mois, dont 40 000 enfants.  Grâce à l’effet multiplicateur, un simple don de 5 $ permet de distribuer 90 $ de produits alimentaires et de produits de base, ce qui permet de combler les besoins d’un enfant pendant 2 semaines. L'année dernière, près de 13 millions de kg de denrées alimentaires et de produits ont été récupérés, triés et distribués par Moisson Montréal. Afin d'augmenter la quantité, la qualité et la diversité de ses livraisons, Moisson Montréal a fait appel à Interfacing Technologies pour acquérir une solution d'analyse des processus permettant de réduire le temps et les coûts de distribution, avec comme objectif final de maximiser la valeur redonnée à la communauté.

 

Les organismes à but non lucratif font face aux mêmes défis que les autres organisations, mais ils doivent également fonctionner avec des ressources financières limitées et gérer des bénévoles. Les opérations de Moisson Montréal sont très complexes en raison des grandes quantités de nourriture amassées, triées, entreposées et distribuées chaque jour.

 

« En plus, cette complexité est amplifiée par le fait que les employés de Moisson Montréal travaillent avec des denrées périssables. Alors, l'efficacité et le contrôle sont essentiels afin d’assurer et de maintenir des normes de santé et d'hygiène appropriées », dit Scott Armstrong, partenaire associé chez Interfacing Technologies. « Nous sommes ravis de collaborer au programme d’amélioration de Moisson Montréal cette année, et pour de nombreuses années à venir, en gardant comme objectif d'accroître la capacité de Moisson Montréal à offrir une aide alimentaire aux personnes dans le besoin. »

 

 

À propos de Moisson Montréal

Moisson Montréal a été fondée en 1984 et est aujourd’hui la banque alimentaire distribuant le plus de denrées au Canada.  Son centre de collecte permet d’amasser, trier et distribuer près de 1 000 tonnes de nourriture en aide alimentaire par mois à plus de 250 organismes communautaires  accrédités sur l’Ile de Montréal. À leur tour, ces organismes fournissent de l’aide alimentaire à plus de 140 000 personnes, incluant près de 40 000 enfants âgés entre 0 et 5 ans.  Moisson Montréal reçoit du financement et des denrées à travers de multiples dons. Ses opérations requièrent la collaboration de près de 8 000 bénévoles chaque année qui redistribuent plus de 13 millions de kilos de denrées, ce qui équivaut à une valeur d’environ 61 millions de dollars.  En 2015, Moisson Montréal a été le récipiendaire du Prix Novæ de l’entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » pour son programme de collecte dans les supermarchés.  Pour plus d’information, consultez www.moissonmontreal.ca.

 

 

À propos de Technologies Interfacing

Interfacing Technologies est un leader mondial dans le marché des solutions de gestion de processus d’affaires (BPM), fournissant la technologie et le savoir-faire afin d’habiliter les organisations à gouverner efficacement la complexité d’affaires et la transformation continue.  Elle permet non seulement de documenter, d’analyser, d’améliorer et d’optimiser les processus d’affaires, mais aussi d’établir un cadre de gouvernance, de gestion du risque et de la conformité. L’entreprise compte des clients sur les cinq continents et de tous les secteurs d’activité.  Pour plus d’information, consultez www.interfacing.com

 

 

Pour des demandes de renseignements ou d’entrevues, veuillez contacter :

Scott Armstrong - Partenaire associé, Interfacing Technologies

T. 514 737-7333, poste 2040 | scott.armstrong@interfacing.com

 

Alexandra Carpentier - Coordonnatrice aux communications, Moisson Montréal

T. 514 344-4494, poste 239 | acarpentier@moissonmontreal.org