Le référentiel APQC (American Productivity & Quality Center)

Le centre américain de productivité et de qualité (American Productivity and Quality Centre ou APQC) est un organisme sans but lucratif qui s’intéresse aux meilleures pratiques, la comparaison de performance entre entreprises, et à la gestion des connaissances. Son référentiel des meilleures pratiques a été conçu pour aider les entreprises à trouver des moyens d’améliorer leur processus afin de devenir plus productifs et de répondre plus rapidement à un environnement en constante en évolution.

Le défi:

Avec des centaines de cartes de processus individuels enregistrées dans des programmes différents, il est difficile pour votre organisation de voir comment tous les morceaux du casse-tête s'emboîtent et d’appliquer un cad re des meilleures pratiques afin d’améliorer la situation globale.  

 

Comment la gestion des processus d’affaires peut-elle vous aider? Un logiciel de gestion de processus d’affaires approprié vous aidera à développer une compréhension globale des processus de votre organisation, afin de permettre des améliorations qui n’impacteront pas de façon négative un domaine particulier de votre entreprise.

L’avantage de Interfacing Technologies

Notre logiciel de gestion de processus d’affaires Enterprise Process Centre (EPC) est déjà intégré au référentiel des meilleures pratiques de l'APQC, offrant la méthode la plus simple, rapide et efficace pour l’alignement, la révision, et l’amélioration de vos processus conformément aux pratiques d’excellence de l'industrie.

 

Le cadre de classification des processus APQC

Afin d’évoluer avec succès et de demeurer compétitive, une entreprise doit appliquer de nouvelles méthodes, idées et outils pour améliorer ses processus et son niveau de productivité général. L’adoption des meilleures pratiques de l'APQC en constitue l’exemple idéal.

L’implémentation du cadre APQC au sein de votre entreprise vous aidera à :

 

  • Déterminer et adopter les meilleures pratiques de l'industrie;
  • découvrir des méthodes d’amélioration efficaces;
  • obtenir des résultats mesurables.

L’adoption des meilleures pratiques peut être difficile

L’implémentation des meilleures pratiques au sein de votre entreprise requerra une approche descendante, ce qui peut être difficile lorsque chaque service détient ses propres descriptions de processus enregistrées dans des programmes variés (Visio, Word ou Excel par exemple). Pour obtenir une vue d’ensemble, il faut donc assembler les pièces du casse-tête.

 

L’institutionnalisation d’un cadre de meilleures pratiques devient plus facile lorsque vos processus quotidiens sont gérés à partir d’une seule base de données. Un logiciel de gestion des processus d’affaires approprié est la clé d'une implémentation réussite du cadre APQC.

Le logiciel Enterprise Process Centre™ (EPC) de Interfacing Technologies’ est un système de gestion des processus d’affaires qui fournit le cadre des meilleures pratiques APQC déjà intégré!

En utilisant APQC grâce au logiciel EPC, vous pourriez rassembler les processus de chaque service afin d’obtenir une vue d’ensemble. De cette manière, vous pouvez procéder à des améliorations qui ne risquent pas d’entrer en conflit avec un autre service ou rôle d’entreprise.

De plus, la capacité de gérer les activités de votre entreprise d’une manière compréhensive vous aidera à évoluer pour atteindre un niveau de pensée plus efficace et orienté vers les processus. Non seulement le cadre APQC est intégré au progiciel EPC, mais celui-ci peut également être adapté et personnalisé pour répondre aux besoins et contextes particuliers de votre entreprise.

 

Avec l’approche systématique de EPC dans la gestion de tous les processus d’affaires de votre organisation, vous vous assurez que les meilleures pratiques sont appliquées et que vous gérez mieux le risque afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle globale.

 

Le logiciel EPC est simple, direct, et facile d'utilisation. Même les processus les plus complexes pourront être facilement gérés et compris, ce qui vous fera économiser temps et argent en plus d'améliorer la performance.

 

Pour plus d’information sur le référentiel APQC, le logiciel de gestion des processus d’affaires Enterprise Process Centre (EPC), ou pour toute autres questions, veuillez nous rejoindre en composant le 1-800 561-5005 ou en envoyant un courriel à ventes@interfacing.com.