ISO 9001:2015 et la voie vers la qualité

La gestion des processus d’affaires vous aide à suivre et rester sur la bonne voie2

Le défi:

l’incertitude économique a forcé la plupart des entreprises à trouver des méthodes de devenir plus efficace afin de maintenir leur rentabilité. Un programme formel de perfectionnement de performance tel que ISO 9001 améliore la qualité et votre avance sur les concurrents. Par contre, il peut être difficile à implémenter et à maintenir sur une base long terme.

Comment BPM peut vous aider:

Un logiciel de gestion des processus d’affaires vous assure la conformité aux normes ISO 9000 en ajoutant à votre modèle d’affaires un élément axé sur les processus, afin de créer de la cohérence, transparence et flexibilité dans votre entreprise.

L’avantage de Interfacing Technologies :

Notre logiciel Enterprise Process Centre (EPC) est la méthode la plus simple, rapide et conviviale pour l’implémentation d’un système de gestion de la qualité qui remplit les normes ISO 9001, pour assurer la transparence lors des vérifications et de l’accréditation, pour compléter les autres objectives et initiatives de votre entreprise, et pour vous permettre d’adapter vos processus pour le futur.

ISO 9001 et les normes de qualité

ISO 9001 aide les entreprises de n’ importe quelle nature et taille à atteindre les normes de qualité qui sont reconnues et respectées à travers le monde. ISO 9001 est rapidement en voie de devenir la norme de qualité la plus importante mondialement puisqu’il assure la qualité, vous sauve de l’argent et satisfait aux attentes des clients.

ISO 9001 en bref

ISO est l’Organisation internationale de normalisation. Son objectif est de faciliter le commerce extérieur en fournissant un seul ensemble de normes qui sont reconnues et respectées mondialement.

Le terme ISO 9001 réfère à un ensemble de normes de gestion de la qualité qui incluent des exigences et directives pour les processus se rapportant à la qualité.

Pourquoi appliquer ISO 9001?

ISO 9001 vous apporte un système qui améliore et contrôle les produits et services fournis par votre entreprise. Il réduira aussi les coûts associés aux processus de qualité inférieure, rendra votre entreprise plus compétitif et formera partie des attentes de vos clients.


 

Enterprise Process Centre (EPC) de Interfacing vous ammène sur une voie simple vers la qualité

Le logiciel Enterprise Process Centre™ (EPC) de Interfacing Technologies est le système de gestion de processus d’affaires qui vous donnera le meilleur soutien dans vos initiatives d’amélioration et de certification. Avec le soutien complet de EPC pour le contrôle du changement des processus et des documents, des pistes de vérification complètes quant à l’accès et aux activités reliées au changement, ainsi que la clarté dans la communication des connaissances de processus à travers l’entreprise, vous pourriez implémenter ISO 9001 simplement, d’une manière disciplinée, et en moins de temps que prévu.

Le logiciel EPC vous donne le soutien nécessaire pour les vérifications pour fins de certification, ainsi que pour l’évaluation de votre progrès dans le cadre du programme ISO d’amélioration des processus. Il s’adapte à n’importe qu’elle situation d’affaires sans interrompre les flux naturels de l’entreprise. Interfacing vous aide à intégrer des processus d’affaires viables selon votre propre rythme et avec un contrôle complet sur la gestion des processus.

La méthodologie de notre logiciel est:

  • intuitive
  • directe
  • conviviale

ce qui vous permettra de suivre et de rester avec un système de gestion de la qualité qui est conforme aux normes ISO 9001.

Enterprise Process Centre™ (EPC) – Un logiciel polyvalent

Le progiciel Enterprise Process Centre™ (EPC) de Interfacing Technologies’ est tellement dynamique qu’il remplit vos besoins de gestion de qualité ISO 9001, tout en assurant, notamment, la conformité à la loi Sarbanes-Oxley et l’implémentation de la bibliothèque d’infrastructure des TI (ITIL). Cette polyvalence est essentielle pour vous assurer une avance sur vos concurrents dans l’avenir vu que les normes règlementaires sont rendues de plus en plus complexes et inter-reliées.

Par exemple, depuis que ISO est devenue la référence internationale de normalisation et vu son succès jusqu’à date, on anticipe que ISO 20000 sera les normes de TI les plus appliquées mondialement. Par conséquence, ceci sensibilisera les entreprises à l’importance et l’adoption de la bibliothèque d’infrastructure des TI.

EPC est une solution simple, clés en main, qui reconnaît que les questions reliées à la qualité et à la conformité ne sont ni uniques ni uni-dimensionnelles. Ce sont des processus continus, constamment en évolution, avec plusieurs aspects et dimensions. Dans ce labyrinthe d’outils, de normes, de pratiques d’excellence et d’exigences encombrants et désorientants,  EPC vous ammène vers la voie du succès, de l’efficacité, et de l’excellence dans la performance.

EPC vous fournit la cohérence et la polyvalence


Souvent, les entreprises trouvent la transition à la conformité avec ISO 9001 difficile puisque l’implémentation des normes ISO 9001 rend les processus plus cohérents, ce qui peut causer des difficultés dans leur réadaptation pour leur amélioration sur une base régulière.

C’est là que la valeur réélle de EPC devient apparente...

L’interface d’utilisateur EPC vous permet d’adapter aux modifications à votre modèle d’affaires ou aux normes ISO 9001 alors que ces changements surviennent, tout en assurant la gestion de la qualité. L’interface graphique conviviale et la méthode de modélisation intuitive rend le logiciel dynamique et simple à utiliser pour n’importe qui. EPC est conçu pour le long chemin que votre entreprise parcourra.

De plus, notre logiciel EPC est flexible et remplit les besoins particuliers de votre entreprise, vous aidant à maximiser les avantages de la gestion des processus d’affaires, peu importe vos objectifs ou vos circonstances.

Vu que les normes de qualité et de conformité deviennent de plus en plus exigentes, Interfacing sera votre expert en gestion des processus d’affaires et vous guidera vers la voie de l’efficacité dans votre entreprise avec des solutions compréhensives et faciles à déployer pour tous vos besoins de qualité et de conformité.

Les avantages de EPC...


Assure la conformité – les politiques gouvernantes de l’entreprise sont définies, partagées et appliquées automatiquement.

Réduit l’erreur humaine – les processus sont standardisés selon les politiques corporatives et règlementaires, ce qui élimine les erreurs manuelles et résulte dans une réduction importante des coûts.

Améliore la transparence – des pistes de vérification complètes suivent les processus, extraient et font le rapport des modifications, ce qui améliore la visibilité.

Améliore le niveau de productivité général – les processus sont simplifiés pour leur gestion complètement intégrée de bout à bout.

Réduit les coûts – simplifie et automatise les initiatives de qualité et de conformité, réduisant les coûts accessoires et essentiels.

 

Pour plus d’information sur ISO 9001, notre logiciel de gestion des processus d’affaires Enterprise Process Centre™ (EPC), ou pour toute autres questions, veuillez nous rejoindre en composant le 1-800 561-5005 ou en envoyant un courriel à sales@interfacing.com.